scroll

Une cure de pollen pour cet hiver

Apis and Love

16 Novembre 2020

Les températures commencent à baisser et votre corps ressent déjà la froideur de l’hiver ? Connaissez-vous le pollen pour renforcer votre système immunitaire ?

A l’origine, le pollen est la graine mâle des fleurs. En procédant à la pollinisation, les abeilles le récoltent et ajoutent des enzymes et des nutriments. Déjà pourvu en vitamines, antioxydants, oligo-éléments et acides aminés essentiels, le pollen est un de vos meilleurs alliés pour l’hiver.

Les vertus du pollen sont nombreuses. Il est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de fatigue chronique. Il possède également des phytonutriments qui stimulent le système immunitaire et ralentissent les effets du vieillissement. Une cure de pollen est particulièrement indiquée en cas de maladies infectieuses saisonnières du type rhume ou grippe.

Afin de bénéficier des effets du pollen, il est conseillé de le prendre sous forme de cure. Une durée de 15 jours est alors le minimum à envisager pour que les bienfaits puissent se faire ressentir. Pour un adulte, la dose recommandée est de deux cuillères à soupe par jour. Bon à savoir, les personnes allergiques aux pollens de l'air ne sont généralement pas sensibles au pollen d’abeilles. Toutefois, croquer un grain pour s’en assurer est fortement recommandé.

La plupart du temps, le pollen est vendu déshydraté et en bocal. Si vous comptez le consommer en cure et pur, privilégiez un pollen bio et français. Sachez qu’il existe également sous forme de gélules pour ceux qui n’aimeraient pas son goût.