scroll

Un partenariat exclusif entre l’Écomusée d’Hannonville et Apis & Love

Apis and Love

17 Septembre 2019

Oeuvrant chacun pour la préservation de l’environnement, l’Écomusée d’Hannonville et Apis & Love s’unissent pour mener des actions conjointes. Que ce soit lors d’événements, de manifestations ou encore lors d’animations pédagogiques, les deux structures s’entraident tant dans la promotion des causes communes que dans le soutien logistique et humain.

 

Au coeur des motivations d’Apis & Love et de l'Écomusée d’Hannonville : informer, enseigner et initier aux bonnes pratiques pour la sauvegarde raisonnée de la faune et de la flore qui nous entourent. 

 

L’Écomusée d’Hannonville-sous-les-Côtes vit grâce à des bénévoles et salariés qui se mobilisent sur la conservation, l’élaboration et la transmission des pratiques respectueuses de l’Homme, de son environnement et de la biodiversité. 

On y découvre les spécificités de l’architecture Lorraine, à travers la visite d’une maison de « Coutiâts » datant du XIXème siècle mais aussi via l’éco-jardin et ses multiples installations et supports pédagogiques. 

On y apprend, non seulement des techniques et astuces pour apprendre à jardiner sainement, telles que, la rotation des cultures, le compagnonnage des plantes, le compostage, l’usage des plantes infirmières, la protection des multiples auxiliaires, mais aussi des pratiques de jardinage issues des techniques permacoles. 

On y trouve également un rucher pédagogique initiant à la découverte de la vie secrète et intense de nos amies les abeilles sociales. Une huilerie, une grainothèque et encore bien d’autres choses vous attendent à l’Écomusée… N’hésitez plus et aller les rencontrer ! 

 

Pour plus d’informations : www.ecomusee-hannonville.com