scroll

Comment sauver les abeilles ?

Apis and Love

05 Mars 2021

Il existe de nombreuses façons d’agir pour la protection des abeilles. Nous ne sommes certes pas tous apiculteurs mais quelques petits gestes réalisés par tous peuvent faire beaucoup. Voici quelques conseils pour contribuer chacun à son niveau :

 

> Consommer français

Privilégier les produits de la ruche français est un premier pas pour aider les abeilles et l’apiculture en général. En consommant français, l’argent dépensé est alors injecté dans l’apiculture française et permet de financer le renouvellement de ruchers ainsi que les différents besoins pour faire perdurer les abeilles sur notre territoire. D’ailleurs, la boutique Apis & Love propose des miels strictement français produits par des apiculteurs soucieux de la qualité.

 

> Préserver l’environnement

Fournir aux abeilles les abris dont elles ont besoin, laisser des petits points d’eau dans le jardin, laisser les plantes pousser (ne pas tailler le gazon trop régulièrement) ou encore laisser foisonner différentes sortes de fleurs pour enrichir leur pollinisation… Tous ces petits gestes participent à une nature propice au bon développement des abeilles.

 

> Faire un don sur A&L

Effectuer un don auprès d’Apis & Love, c’est permettre la poursuite d’actions comme la sensibilisation auprès des collectivités, la plantation de fleurs mellifères, les interventions d’apiculteurs dans les écoles, l’aide aux porteurs de projets pour l’apiculture française… En savoir plus sur le don