scroll

Comment prendre soin de ses cheveux avec le miel ?

Recettes

09 Mars 2020

Quoi de mieux que de faire ses masques capillaires soi-même avec des produits naturels ? Et en plus, en un rien de temps ! Le miel possède tellement de vertus que peu importe le type de cheveux que vous avez, il y aura forcément une solution pour les vôtres.

Lutter contre les pellicules

Les pellicules proviennent d’un cuir chevelu irrité. Avec ses grandes propriétés hydratantes, le miel soigne le cuir chevelu et diminue l'apparition de pellicules. Dans un bol, mélangez 1/3 de miel pour 2/3 d’eau tiède (évitez l’eau trop chaude). Posez le masque sur vos cheveux mouillés et massez votre crâne. Laissez poser 1h30 puis rincez.

 

Raviver les cheveux ternes

Pour que vos cheveux brillent de mille feux, le mélange miel et vinaigre donne de bons résultats. Avec son pH similaire à celui du cuir chevelu, le vinaigre rééquilibre la balance et en plus, il resserre les écailles du cheveu. Pour une chevelure brillante, mélangez 60 ml de miel et 10 cl de vinaigre de cidre. Laissez agir le masque durant 20 min.

 

Hydrater ses cheveux secs : 

Des cheveux en bonne santé, ça se travaille ! Pour les hydrater, le mélange avocat et miel est idéal. Plein de vitamines, l’avocat nourrit le cheveu, lisse les écailles et restructure les pointes. Pour un soin hydratant, mettez dans un bol : 12 cl d’eau tiède, 8 cl d’huile d’olive, 100 g de miel et écrasez un avocat mûr en mélangeant jusqu’à l’homogénéité. Badigeonnez sur votre chevelure et laissez reposer pendant 1h.

 

Eclaircir ses cheveux

Oui, il est possible d'éclaircir ses cheveux tout en les dorlotant. Ne vous attendez pas à devenir blonde mais à avoir quelques reflets dorés. Pour fabriquer votre soin éclaircissant, mélangez un peu d’eau, du jus de citron et du miel d'acacia dans un récipient. Le processus d’éclaircissement peut prendre du temps. A chaque pose de soin, laissez agir toute la nuit sous un film plastique. Réitérez ce soin une fois par semaine.